dimanche 19 avril 2015

L'effervescence des sites de rencontre sur Internet



Selon l'article du figaro, publié le 27/09/2012:

- 20 % des plus de 15 ans disent avoir déjà été inscrits sur un site de rencontres
-  chez les 15 ans et plus, presque 3 internautes sur 10 ont déjà fait la démarche de s'inscrire
- 9 % des internautes déclarent être actuellement inscrits et près de 20 % disent l'avoir déjà été
-  près de 11 % des internautes n'excluent pas de s'y inscrire un jour

Ces sites ont permis de nouer une relation amoureuse pour près d'un tiers des internautes étant ou ayant été inscrits (31,5 %), soit un peu moins d'un internaute sur 10. Ils sont surtout 43,2 % à n'avoir jamais fait autre chose que dialoguer virtuellement. Ces sites de rencontres sont fréquentés plutôt par les jeunes. Un quart des 15-49 ans y ont déjà été inscrits alors qu'à l'inverse, plus de trois quarts des 50 ans et plus affirment ne s'être jamais inscrits. Ils sont aussi plutôt visités par les hommes, puisque presque 11 % d'entre eux déclarent être actuellement inscrits, contre 6 % de femmes.

Les sites de rencontres sont nombreux. Le plus connu reste Meetic, créé en 2001 par Marc Simoncini. Rencontrant un vif succès, il est devenu rapidement le leader français des sites de rencontres et est entré en Bourse en octobre 2005, soit près de 4 ans après sa naissance.

Mais pas sûr que le Net soit si efficace pour créer une relation durable. Les rencontres virtuelles ne sont pas dépourvues de déceptions et de dangers. On y trouve des personnes qui cherchent à profiter de la naïveté des autres ou se conduisent de manière désinvolte.

jeudi 16 avril 2015

Les dangers d'internet dans notre vie actuelle

Internet et toutes ses propriétés sont peut-être des outils formidables mais il peut aussi devenir un grand danger, que ce soit dans la vie professionnelle, que dans la vie sociale.
Il existe différents risques:
- l'addiction aux jeux vidéo et jeux en ligne
- les arnaques sur des sites malveillants
-des contenues qui peuvent être choquant pour les jeunes comme des contenues pornographiques ou pédophiles
- voir des informations personnelles et privées circuler sur internet
- effectuer un achat en ligne sur un site non sécurisé
- être la proie de marketing et de publicités déguisées
- communiqué avec des personnes malintentionnées
Les dangers mis en cause par ces risques sont par exemple, de se consacrer qu'aux jeux vidéos se fonder une vie imaginaire et oublier sa vie réelle avec ses propres amis et familles, se retrouver sans un seul sou du jour au lendemain, voir un enfant choquer par des contenus inappropriés à son âge, retrouver une photo de soi-même dans les mains d'une personne qu'il ne faudrait pas, commander un article sur un site et ne jamais le recevoir, être mitraillé de Pub en allant sur le web et enfin se faire avoir par une personne malveillante à qui on aurait pu accorder sa confiance.

mercredi 15 avril 2015

Internet au quotidien



Aujourd'hui, plus d'un Français sur deux a déjà utilisé internet au moins une fois dans sa vie ; en 2001, un sur trois. La quasi-totalité des jeunes, des cadres et des diplômés de l'enseignement supérieur sont aujourd'hui initiés à l'utilisation du web. En 2005, une personne sur quatre s'est connectée quotidiennement. C'est deux fois moins qu'en Suède ou au Danemark, leaders européens dans l'utilisation de l'internet. La recherche d'informations et la messagerie électronique sont les usages les plus répandus. La messagerie instantanée ou les forums de discussion sont d'autres moyens pour communiquer sur internet, surtout utilisés par les plus jeunes. 

 Source: http://www.insee.fr

vendredi 10 avril 2015


Internet peut très vite devenir une addiction et nous faire oublier nos valeurs familiales et nos moments amicaux !

mardi 7 avril 2015

Trouver un emploi à l'aide d'internet.

source: www.la-croix.com

Sur Internet, les sites d’emploi sont en pleine effervescence.

Selon Médiamétrie, au moins 30,6% des internautes ont été au moins une fois sur un site de recherche d'emploi en France. Alors que le chômage dépasse les 10 % de la population active, ce « marché » sur le Web est aujourd’hui évalué à 250 millions d’euros annuels. Le site internet pôle emploi est largement le dominant de tous les sites de recherche d'emploi. Il a accueilli près de 5,9 millions de visiteurs en un mois, mais la concurrence progresse fortement.

Le site Leboncoin.fr a investi aussi le marché de recherche d'emploi sur internet, il est devenu ainsi le premier site privé d'annonces d'emplois, le nombre de visiteurs ne cesse d'augmenter.
Au jour d'aujourd'hui on compte un peu plus de 1000 sites d'emploi en France.

Certains moteurs de recherche, rassemblent les offres de plusieurs sites, comme par exemple :Indeed.fr, Jobrapido, Option carrière et JobiJoba.

La recherche d'emploi se diversifie de plus en plus, en diverses manières.